Technogym France

vente matériel de sport

Présentation

Guidé par le Président Nerio Alessandri et le Vice-Président, Pierluigi Alessandri, Technogym est un leader mondial des solutions Wellness et Fitness. Forte de plus de 2 200 collaborateurs répartis dans 14 filiales en Europe, aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient et en Australie et en Amérique du Sud, l'entreprise exporte 90 % de sa production vers 100 pays à travers le monde. Plus de 65 000 centres Wellness et 100 000 résidences privées sont équipés de produits Technogym. On estime à 35 millions le nombre de personnes qui, chaque jour, utilisent les produits Technogym.
La société a récemment inauguré le Technogym Village, en présence du Président de la République italienne Giorgio Napolitano et de l'ancien Président des Etats Unis Bill Clinton. Nouveau siège social de l'entreprise, le Technogym Village abrite un centre de recherche et innovation, des unités de production et un vaste centre wellness dédié à l’activité physique, au design d'intérieur, à la culture du wellness et à l’alimentation. Le complexe s'étend sur 150 000 m², dont 60 000 m² sont couverts. Il a été conçu par le cabinet d'architecture Antonio Citterio - Patricia Viel & Partners. C'est le premier Wellness Campus au monde conçu pour les employés, les clients, les fournisseurs et les invités venus du monde entier qui aspirent à un style de vie Wellness.
Le projet s'inscrit pleinement dans le cadre de l'initiative Romagne-Wellness Valley, soutenue par la Wellness Foundation. Créée en 2003 par Nerio Alessandri, la Wellness Foundation vise à créer la première région en Europe dédiée au Wellness, un laboratoire d'expériences pour améliorer la qualité de vie tout en faisant du Wellness une opportunité de développement économique pour la région Romagne.

Technogym a été sélectionné en tant queFournisseur Officiel de cinq éditions des Jeux Olympiques : Sydney 2000, Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008 et Londres 2012. En plus de l'engagement dans l'univers Olympique, de nombreux clubs sportifs parmi les plus prestigieux font depuis des années appel à Technogym pour la préparation physique de leurs champions : les clubs de football de l'AC Milan, Chelsea, Inter de Milan, Juventus de Turin, Real Madrid, Ferrari en Formule 1, Luna Rossa en voile, pour ne citer que quelques références.

Les étapes importantes de la carrière de Nerio Alessandri :
En 2001, Nerio Alessandri devient le plus jeune entrepreneur d’Italie à être nommé Cavaliere del Lavoro (Chevalier de l'ordre du Mérite du Travail) par le Président de la République.>
En novembre 2003, il obtient le titre d'Entrepreneur de l'année 2003, et représente l'Italie dans le cadre du concours World Entrepreneur of the Year.
Début 2003, devient actionnaire de la société Enervit, leader dans le domaine de la nutrition sportive.
En 2003, Nerio Alessandri crée la Wellness Foundation, organisation à but non-lucratif chargée de soutenir la recherche scientifique et sensibiliser aux bienfaits du mode de vie Wellness sur la santé . La Fondation met en place des projets d'envergure nationale et internationale en matière de santé, d'éducation et de recherche.
En mars 2004, il rejoint le Comité consultatif de la Confindustria, la Confédération générale de l'industrie italienne. Son mandat est renouvelé en 2008 pour les quatre années suivantes.
La Faculté des Sciences motrices de l'Université d'Urbin lui attribue en avril de la même année, le titre de Docteur Honoris Causa.
En novembre 2004, Alessandri reçoit du Président de la République le Prix Leonardo Qualità Italia 2004, célèbre distinction qui récompense les entrepreneurs italiens ayant contribué à la promotion et l'amélioration de l'image du pays dans le monde.
En avril 2005, l'Université de Bologne lui remet le titre de Professeur ad Honorem en Ingénierie biomédicale.
En 2006, il devient actionnaire de la société Starpool spécialisée dans la conception et la fabrication de saunas et spas.
En novembre 2007, la Chambre de Commerce des Etats-Unis attribue à Nerio Alessandri le titre d'Entrepreneur de l'année dans la catégorie Économie.
En 2009, il est nommé Vice-président du Comité Leonardo, principale institution dont la mission est de promouvoir dans le monde les produits fabriqués en Italie.
En septembre 2009, Nerio Alessandri est élu World Heart Champion par la Fédération Mondiale du Cœur, association cardiologique associée à l'Organisation Mondiale de la Santé, pour son implication dans la promotion du Wellness et d'un mode de vie sain.
En janvier 2010, Nerio Alessandri a été invité au Forum Économique Mondial de Davos où il évoque l'importance du « Bien-être sur le lieu de travail », montrant que le Wellness représente un instrument stratégique pour la compétitivité des entreprises.
En mai 2010, Nerio Alessandri et Technogym reçoivent le Prix Guido Carli dans la catégorie "Responsabilité Sociale".

Infos pratiques

Site internet :

Secteur d'activité : Activités sportives, récréatives et de loisirs

Forme juridique : Société par actions simplifiée (SAS)

Entreprise côtée en bourse : Non

Quelques chiffres

Année de création : 1983

Effectif : De 10 à 49 personnes

Chiffre d'affaires : De 10 à 50 Millions

3693
personnes ont vu cette entreprise

Localisation

20 rue rouget de lisle

92130 ISSY LES MOULINEAUX

Il n'y a aucune annonce active à ce jour.