Profil
Vous justifiez d'un Diplôme supérieur (Bac +2/3) et de 3 années d'expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou d'un parcours professionnel admis en équivalence. Compétences : Maitrise des techniques de gestion administrative Maitrise des techniques de reporting Bonnes connaissances juridiques notamment en droit d’auteur et droits voisins Bonne pratique des chiffres Culture générale et audiovisuelle Connaissance des applicatifs métiers Capacité d’analyse de documents contractuels permettant d’en dégager les implications financières et règles de reversements Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel) Aptitudes : Organisation, méthode et rigueur Capacité d’adaptation Capacité à arbitrer et à décider Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Sens du service client et du résultat Capacité d'analyse et synthèse Esprit d'initiative Poste basé à Bry/Marne (Val de Marne) à pourvoir rapidement." />
Prise de poste
Immédiatement
Contrat
CDI
Rémunération annuelle
-
Expérience
< 1 an
ID : FX3-640-5Q9

Chargé.e de gestion de données administratives (H/F)

Référence

MSTR216635080

Date de publication

Temps de travail

Temps complet

Branche métier

Juridique & Fiscal

Intitulé du poste

Inconnu

Société

Institut National de l Audiovisuel

Poste

L’Institut national de l’audiovisuel recherche en CDI pour sa Direction juridique, chargé.e de gestion de données administratives. Votre mission : Garantir la gestion administrative de l'activité du Service droits d’exploitation et acquisitions (SDEA) et gérer les relations avec les ayants droit. Dans ce cadre, vous devrez : 1/ Réaliser la gestion administrative de l’activité du SDEA : Réaliser un suivi de l’activité du service ; Réaliser un reporting d’activités en lien avec la DSI ; Participer à la mise en place des bases de données "hors SI DJ" nécessaires aux activités du Département Droits Audiovisuels et Reversements (DDAR), les contrôler et les mettre à jour ; Assurer l’organisation du partage d’information au sein du DDAR et du système d'information : - Mettre à jour la base de documentation juridique ; - Réaliser le classement des dossiers transverses. 2/ Recueillir les demandes auprès des différents services et directions sur toute question juridique relevant de l’exploitation des droits (analyse et libération des droits) et en assurer un suivi. 3/ Etre l’interface entre les organismes extérieurs (sociétés nationales de programme et sociétés d’auteurs) et les services du DDAR pour les besoins "métier". 4/ Gérer la relation avec les ayants droit sur comptes bloqués : Obtenir auprès des Personnes Physiques tous les éléments administratifs les concernant permettant leur identification ; Contrôler la complétude des informations, la conformité et l’exactitude des données d’identification ; Réaliser un suivi des montants sortis des comptes bloqués ; Mettre à jour la base de données juridiques au vu des éléments communiqués par les ayants droit ; Analyser, vérifier et centraliser les pièces et les éléments d’information nécessaires au traitement des reversements dus aux ayants droit ; Etre l'interface entre les ayants droit et les services internes (DRH/DAF). 5/ Assurer le suivi des dossiers de successions gérés par le juriste en charge des successions : Mettre à jour les quotes parts des ayant-droits dans la base de données juridiques ; Assurer un suivi du process en relation avec la DRH et la DAF jusqu’au paiement des ayants droit. 6/ Assister le SDEA dans les besoins de requêtes du SI DJ actuel auprès de l’AMOA. 7/ Participer aux réunions visant à faire évoluer les normes de documentation liées aux Personnes Physiques dans l'outil métier.

Profil
Vous justifiez d'un Diplôme supérieur (Bac +2/3) et de 3 années d'expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou d'un parcours professionnel admis en équivalence. Compétences : Maitrise des techniques de gestion administrative Maitrise des techniques de reporting Bonnes connaissances juridiques notamment en droit d’auteur et droits voisins Bonne pratique des chiffres Culture générale et audiovisuelle Connaissance des applicatifs métiers Capacité d’analyse de documents contractuels permettant d’en dégager les implications financières et règles de reversements Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel) Aptitudes : Organisation, méthode et rigueur Capacité d’adaptation Capacité à arbitrer et à décider Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Sens du service client et du résultat Capacité d'analyse et synthèse Esprit d'initiative Poste basé à Bry/Marne (Val de Marne) à pourvoir rapidement.

Profil recherché

Plus de détails chez notre partenaire via le lien suivant : ICI

Localisation

Pour postuler


ou

7
personnes ont vu cette annonce
Actions
Partager cette annonce
Envoyer cette annonce

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

un(e) Chargé(e) de Relations Sociales
RH - Paie & Administration du personnel
Immédiatement
Annonce publiée le
CDD 12 mois
Île-de-France
Villeneuve-la-garenne
36 K€
Exp 3 ans
un(e) Assistant(e) de gestion
RH - Paie & Administration du personnel
Immédiatement
Annonce publiée le
Interim 4 mois
Île-de-France
Clichy
33-34 K€
Exp 4 ans