Prise de poste
Immédiatement
Contrat
CDD
Rémunération annuelle
-
Expérience
< 1 an
ID : PMJ-EOK-OZO

1349 - Contrôleur de Gestion sociale H/F - St-Quentin-en-Yvelines ou Dijon

Référence

MSTR204282113

Date de publication

Temps de travail

Temps complet

Branche métier

RH - Paie & Administration du personnel

Intitulé du poste

Inconnu

Société

i-BP

Poste

Informatique Banque Populaire est un acteur engagé dans la digitalisation du Groupe BPCE et des Banques Populaires Régionales. Présent en région parisienne comme en province, nous mettons en œuvre au quotidien des pratiques collaboratives, qui permettent à chacun d'apporter sa contribution à la performance de l'entreprise, dans un environnement technologique riche et varié. Pour renforcer notre équipe (site de Saint Quentin-en-Yvelines ou Dijon), nous recrutons un Contrôleur de Gestion sociale H/F. La durée du contrat est de 6 mois (CDD de remplacement).

Description du poste
: Sous la responsabilité du Responsable de service du développement RH (basé à Dijon), tu prendras en charge les missions relatives à la collecte et l'analyse des données sociales, reporting et études spécifiques. Tes missions seront : - Collecte et analyse de données sociales * Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives sur le périmètre de l'entreprise et du Groupe BPCE. * Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales. - Enquêtes et études statistiques * Assurer et optimiser le reporting régulier des données sociales (effectifs, taux activité, absentéisme, heures supplémentaires…) à destination des acteurs internes de l'entreprise (Direction Financière, Direction RH, Directions opérationnelles, instances sociales) et du Groupe BPCE * Réaliser des études spécifiques et générer des indicateurs de suivi, études commandées par la Direction RH principalement * Remplir les obligations légales : rapport social, rapport égalité hommes femmes, bilans issus des accords d'entreprise (télétravail ...) * Répondre aux demandes ponctuelles d'informations (données relatives à la rémunération, l'intéressement entre autre) - Veille sociale et réglementaire * Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération (au sein du Groupe BPCE et des marchés locaux) et sur les évolutions réglementaires. Dans le cadre des activités et travaux à réaliser, vous serez amené à travailler principalement avec les acteurs internes RH.

Profil recherché
:

Compétences requises
pour être rapidement opérationnel : Tu disposes de compétences en informatique suffisantes pour appréhender rapidement les systèmes d'information RH de l'entreprise, en statistiques et en gestion de bases de données. Tu as acquis une culture en ressources humaines pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux d'une étude. Tu aimes les chiffres et tu as un bon relationnel ? Tu es rigoureux(se) dans la manipulation des données ? Tu as un esprit de synthèse et d'analyse ? Tu es autonome et tu sais d'adapter face aux questions régulières des différents interlocuteurs ? Tu as une formation supérieur Bac +4/5 et disposes d'une expérience d'au moins 3/5 ans dans un poste similaire ?

Profil recherché

Plus de détails chez notre partenaire via le lien suivant : ICI

Localisation

Pour postuler


ou

3
personnes ont vu cette annonce
Actions Imprimer cette annonce
Partager cette annonce
Envoyer cette annonce Enregistrer cette annonce

Ces annonces pourraient aussi vous intéresser

Comptable général H/F
Comptabilité & Finance
Immédiatement
Annonce publiée le
CDD Interim 3 mois
Île-de-France
Gennevilliers
40 K€
Exp 8 ans
Immédiatement
Annonce publiée le
CDD 3 mois
Île-de-France
paris
30-32 K€
Exp 2 ans