La certification TOEIC

"La référence mondiale en matière d'évaluation des niveaux d'anglais dans le cadre professionnel."

Avec 6 millions de candidats chaque année, le test TOEIC® Listening and Reading est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1)

Aujourd'hui, les scores du test TOEIC® sont utilisés par plus de 10 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de la langue anglaise dans plus de 120 pays dans le monde.

Contenu du test


C'est un test QCM (questionnaire à choix multiples) administré sur papier. Il y a deux sections chronométrées de 100 questions chacune.

Section I : Compréhension orale

Les candidats écoutent différentes questions et courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont entendu.

  • Partie 1 : Question sur des descriptions d'images

  • Partie 2 : Ecoute de questions-réponses (conversations courtes)

  • Partie 3 : Ecoute de dialogues (conversations longues)

  • Partie 4 : Ecoute de courts exposés/ annonces orales

Section II : Compréhension écrite

Les candidats lisent différents documents, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont lu.

  • Partie 5 : Phrases à compléter

  • Partie 6 : Textes à compléter

  • Partie 7 : Lecture de plusieurs contenus rédigés

Durée du test


Le test dure environ 2 heures et demie, réparties comme suit :

  • 45 minutes pour la Section I

  • 75 minutes pour la Section II

  • Environ 30 minutes avant le début du test pour répondre à des questions d’ordre administratif

Valoriser ses compétences en anglais auprès des employeurs


La certification TOEIC® Listening and Reading fait office de référence commune pour évaluer et comparer les compétences linguistiques en entreprise des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Et Keework dans tout ça ?


Keework est partenaire du TOEIC®.

Grâce à ce partenariat, deux options s'offrent à vous :

Vous êtes candidat :

  • En tant qu'utilisateur du service Keework, vous pouvez passer le test TOEIC® Listening & Reading à un tarif préférentiel. Keework vous propose une réduction de 10€.

  • Une fois votre score obtenu, vous pouvez le saisir sur votre CV afin de mettre en valeur votre niveau en anglais. Si vous avez déjà passé un test TOEIC®, vous pouvez bien entendu saisir votre score sur votre CV de la même manière.

Vous êtes recruteur :

  • Si vous cherchez des candidats avec des compétences linguistiques spécifiques, vous pouvez cibler vos recherches de candidats sur ce critère. Les candidats qui inscrivent leur score de certification TOEIC® sur le site inscrivent également leur code unique d'identification TOEIC®, moyen infaillible de vérifier la validité de la certification en quelques clics.

A quoi correspond le score ?

Le score s'étend de 1 à 990.

  • 10 - 250 (A1) - FAUX DEBUTANT
    . Comprendre des questions très simples, reproduire des expressions apprises par coeur. Comprendre des mots isolés, lire des notes simples.
  • 255 - 400 (A2) - ELEMENTAIRE
    S'exprimer dans un langage simple mais hésitant et se faire comprendre d'interlocuteurs attentifs dans des situations élémentaires. Lire du courrier commercial simple et standard. Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel.
  • 405 - 600 (B1) - INTERMEDIAIRE
    Comprendre des explications en tête-à-tête d’ordre professionnel courant, des annonces dans les aéroports, les gares..., des conversations simples courantes. Lire des documentations techniques simples. Rédiger avec quelques difficultés : des courriers électroniques (en utilisant le passé, le présent ou le futur), des lettres de réclamation simples, des instructions.
  • 605 - 780 (B2) - OPERATIONNEL DE BASE
    Comprendre des explications à caractère professionnel, des conversations sur des événements courants avec des personnes de langue maternelle. Adapter la plupart du temps son langage à différents publics, faire des exposés courts si préparés, parler de sujets courants en utilisant des structures simples. Lire en se servant occasionnellement du dictionnaire : de la documentation technique, des articles d’actualité, des romans populaires. Rédiger avec effort : des lettres à des clients potentiels, un rapport de 5 pages, un compte-rendu de réunion.
  • 785 - 900 (C1) - OPERATIONNEL SUPERIEUR
    Satisfaire la plupart des exigences professionnelles. Mener des entretiens d’embauche dans son propre domaine d’expertise. Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers. A peu près tout lire avec plus ou moins d’aisance avec de rares utilisations du dictionnaire même dans des domaines techniques pointus. Rédiger une lettre de réclamation détaillée.
  • 905 - 990 (C2) - MAITRISE PROFESSIONNELLE SUPERIEURE
    Comprendre et participer activement dans les réunions avec des interlocuteurs de langue maternelle. Lire de la documentation technique pointue dans son secteur d’activité. Rédiger correctement dans un style élaboré ou familier et, avec une relecture, les travaux destinés à la publication.